Notre village à travers le temps

« Dis, comment c’était avant ? »
Voici quelques réponses en images pour l’école et le village…

L’école communale, initialement située dans le même bâtiment que la mairie, a vu passer bien des enfants dont certains se reconnaîtront peut-être ici.

Cliquer sur la légende pour agrandir la photo

Merci à Axelle, Béatrice, Camille, Delphine, François, Guillaume, Justine, Nelly, Paul, Rémy et Sylvie de nous avoir confié leurs souvenirs de passage par l’école d’Ormoy-la-Rivière afin de nous permettre de vous en présenter ici les reproductions.

Si vous aussi vous avez dans vos tiroirs des souvenirs de classe de l’école primaire d’Ormoy-la-Rivière, absents ici, n’hésitez pas, contactez-nous pour les intégrer à cette série de photos : scannés rapidement nous vous les rendrons en l’état.
Votre contact : Mairie d’Ormoy-la-Rivière

A noter : les photos de groupe ici proposées ont toutes au moins 10 ans.

A l’aide de ces cartes postales vous pourrez retrouver quelques anciennes vues et maisons du village, imaginer les bruits et pourquoi pas les odeurs d’une époque passée.

Cliquer sur les flèches pour faire défiler les images

Vue générale 1
Vallée aux Loups
Vue générale 2
next arrow

Les cartes présentées ici proviennent de la collection J. Rameau et des Archives Départementales de l’Essonne (accès). Nous les remercions de nous avoir autorisés à les reproduire pour vous les proposer.

Si vous aussi vous avez dans vos tiroirs des souvenirs d’Ormoy-la-Rivière, absents ici, n’hésitez pas, contactez-nous pour les intégrer à cette série de photos : scannés rapidement nous vous les rendrons en l’état.
Votre contact : Mairie d’Ormoy-la-Rivière